IMG_1233_edited_edited.png

Biographie

Après 12 ans d'études de piano en musique classique, le jeune compositeur méditerranéen au rêve hollywoodien cherche maintenant à atteindre les sommets de l’industrie de la musique de film. Voilà ce à quoi aspire Jean Tariech, musicien né dans le sud de la France. 

Jean a commencé le piano à l’âge de six ans. Depuis ses 10 ans, il a participé et a été lauréats de nombreux concours régionaux et internationaux à travers l'Europe. Il anima des concerts en passant par les musées, les bars, les hôtels, les bateaux jusqu’aux soirées de gala de plus de 700 spectateurs. Ayant obtenu son diplôme de fin d'études musicales, il ne peut qu'être reconnaissant d'avoir étudié au Conservatoire Montserrat Caballé de sa ville, qui lui aura apporté assiduité, rigueur et sérieux, des qualités nécessaires dans le domaine de la musique.

 

Jean a commencé à s’intéresser aux partitions de musique de film des l’âge de 14 ans graces aux œuvres de Brian Tyler et de John Williams. Puis à 16 ans le compositeur Hans Zimmer avec sa bande originale de Dunkerque a été l’élément déclencheur, qui lui a donné la vocation de devenir compositeur de musique de film. Il a investi dans de gros orchestres virtuels assistés par ordinateurs dans son studio, avec des banques de sons professionnels et travaille maintenant sur un album appelé " The Five Elements " 5 pièces orchestrales dans le style de musique de film.

 

Les influences qui inspirent Jean chez les compositeurs de musiques de film sont Brian Tyler, Hans Zimmer et John Williams. Mais aussi chez les classiques comme Beethoven, Liszt, Tchaikovsky et Brukner. Sa sonorité musicale est rapproché des gros sons d’orchestre massives. Et son style d’écriture est basée sur grand orchestre symphonique.